Programme de sécurité dans les collectivités pour les premiers intervenants



ENGLISH | FRANÇAIS

Partout au Canada et aux États-Unis, la sécurité dans les collectivités dépend des services d'incendie, des services d'ambulance et d'autres organismes d'intervention d'urgence. Les budgets sont toujours serrés, surtout dans les municipalités rurales qui ont une petite assiette fiscale, et l'équipement qui pourrait renforcer les capacités de ces premiers intervenants est un luxe pour certaines collectivités.

Pour cette raison, Enbridge a lancé en 2002 un programme de sécurité dans les collectivités destiné spécialement aux premiers intervenants assurant la sécurité le long des emprises de la compagnie. Le programme accorde des subventions d'un montant maximal de 7 500 $ aux organismes invités à présenter une demande pour l'achat d'équipement de sécurité, la formation professionnelle ou les programmes éducatifs en matière de sécurité. Ces subventions s'adressent notamment aux services d'incendie, aux services médicaux et de secours d'urgence, aux organismes de gestion des urgences, aux centres 9-1-1, aux services d'ambulance et aux organismes responsables de l'application de la loi. Les demandes de subvention pour le programme de sécurité dans les collectivités destiné aux premiers intervenants sont présentées sur invitation uniquement.

La sécurité des collectivités situées à proximité de nos chantiers et de nos activités d'exploitation, ainsi que des personnes qui vivent et travaillent le long de notre réseau, reste notre priorité absolue. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer les organismes qui contribuent à la sécurité de nos collectivités.

Notre programme de sécurité dans les collectivités destiné aux premiers intervenants a été adopté au Canada en 2009 et depuis sa création, nous avons investi plus de 14,3 millions de dollars américains (c'est-à-dire plus de 18,6 millions de dollars canadiens) dans des organismes d'intervention d'urgence en Amérique du Nord—dont 2,2 millions de dollars américains (2,8 millions de dollars canadiens) à 341 organisations d'intervention d'urgence à travers l'Amérique du Nord en 2020.

Ce programme de subvention pour la sécurité dans les collectivités est proposé sur invitation aux organismes d'intervention d'urgence qui répondent le mieux aux critères d'admissibilité, qui ont un impact potentiel élevé sur la sécurité des collectivités et qui sont en partenariat direct avec Enbridge. Si votre organisme propose une initiative intéressante destinée à améliorer considérablement la sécurité dans la collectivité et si vous souhaitez présenter une demande, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : fuelingfutures@enbridge.com.

Les candidats retenus peuvent s’attendre à recevoir une décision de financement d’ici mai ou novembre, selon la date de la demande.